Pour un déménagement réussi


AMJ CAMPBELL RÉSIDENTIEL
AMJ CAMPBELL RESIDENTIAL
1-888-AMJ-MOVE
www.amjcampbell.com

Fier d'être le déménageur officiel de:

partenaires

AMJ Campbell offre une valeur ajoutée à ses clients. Lorsque vous déménagez avec AMJ, vous recevrez un point du Club Sears pour chaque dollar dépensé quand vous payez votre déménagement avec la carte Sears.

partenaire sears

Lorsque vous déménagez avec AMJ Campbell vous recevrez aussi des Milles Aéroplan que vous pourrez utiliser lors de vos prochaines vacances.

partenaire aeroplan

Relaxez et laissez AMJ Campbell Van Lines s'occuper de votre déménagement.

À faire:

La liste d'AMJ Campbell Van Lines
  • Confirmer avec AMJ la date pour effectuer l'emballage et le chargement
  • Faire le tri des articles dont on veut se débarrasser, en faire cadeau ou organiser une vente de garage
  • Si vous avez décidé d'emballer vous-même, prévoyez acheter des boîtes d'AMJ
  • Communiquez votre nouvelle adresse et sa date d'entrée en vigueur au bureau des postes
Communiquez votre nouvelle adresse à:
  • Compagnie d'assurance
  • Banque et compagnies de cartes de crédit
  • Clubs de livres et de disques
  • Permis de conduire & immatriculation de véhicules
  • Journaux
  • Clubs
  • Obtenir les dossiers médicaux, dentaires et scolaires
  • Obtenir les dossiers vétérinaires des animaux domestiques
Faire couper les services
  • Téléphone
  • Hydro
  • Gaz et huile
  • Câble
  • Service internet
  • Faire rétablir la connexion des services à la nouvelle adresse
  • Téléphone
  • Hydro
  • Gaz et huile
  • Câble
  • Service internet
Faire rétablir la connexion des services à la nouvelle adresse
  • Téléphone
  • Hydro
  • Gaz et huile
  • Câble
  • Service internet
Autres points à ne pas oublier
  • Faire débrancher et vérifier les appareils électriques
  • Dégivrer le réfrigérateur et le congélateur
  • Donner les aliments congelés
  • Se défaire des produits inflammables, tels que les aérosols, les réservoirs de propane, etc.
  • Drainer le carburant des tondeuses et autres appareils à moteur
  • Rassembler les objets de valeur à prendre avec soi (ex. bijoux, documents, etc.)
  • Tracer un plan de la nouvelle résidence pour le chauffeur
  • Confirmer les réservations et les dispositions prises pour le transport
  • Obtenir un numéro de contact à destination et le communiquer au chauffeur
  • S'arranger pour laisser les clés au courtier immobilier ou à des amis
  • Rassemblez les articles à emporter dans votre valise

Comment rendre votre déménagement simple et facile

Nous avons soigneusement dressé une liste de suggestions pour rendre votre déménagement simple et facile. Vous pourrez y cocher et noter ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

Les informations présentées dans cette brochure proviennent en grande partie des questions qui nous ont été posées. En suivant ces simples instructions, vous gagnerez du temps, de l'argent et en plus le transfert à votre nouvelle résidence se fera en toute sécurité et efficacement.

1, 2, 3… ET LE TOUR EST JOUÉ!

1. APPELEZ VOTRE DÉMÉNAGEUR

Appelez votre déménageur bien à l'avance afin qu'il puisse programmer le déménagement à la date que vous aurez choisie. Un déménagement bien organisé doit être planifié à l'avance.

2. OBTENEZ UN DEVIS

Votre déménageur établira un devis plus précis si vous lui montrez tout ce que vous voulez déménager. Des services spéciaux d'empaquetage et des conteneurs sont aussi disponibles.

3. FIXEZ LA DATE

Si possible, évitez le début et la fin de chaque mois car ce sont les périodes les plus achalandées pour les déménageurs. Pensez à faire venir les déménageurs un ou deux jours avant pour emballer.

Conseils utiles

LES APPAREILS

Vérifiez avec les services d'entretien. Il est peut-être nécessaire de faire vérifier et de protéger les moteurs. Les tambours des machines à laver doivent être bloqués. S'assurer que les conduits à gaz sont fermés. Emballez les serpentins des cuisinières, les casseroles, etc.

LES LITS

Les déménageurs démonteront vos lits et les installeront dans votre nouvelle résidence.

LES LIVRES

Les livres doivent être empaquetés dans de petites boîtes en carton solides et bien fermées avec du ruban adhésif. Ils doivent être placés couverture contre couverture, en alternant les reliures pour éviter que les pages ne se froissent et s'endommagent. Emballez les livres de grande valeur séparément. Ne pas mettre de livres dans les tiroirs des meubles ni les laisser sur des supports à livres portables ou sur des étagères.

LES CONSERVES

Les placer en position verticale dans de petites boîtes en carton robustes. Ne pas en mettre plus qu'il n'est possible d'en porter - poids maximum de 50 livres par paquet. Une vingtaine de conserves devrait suffire.

LA PORCELAINE

Emballez séparément la porcelaine et tous les objets fragiles dans du papier. Les grandes assiettes et les pièces lourdes devraient être posées debout au fond des boîtes, puis les assiettes plus petites, les tasses et les soucoupes dans la partie supérieure des boîtes. Les assiettes et la vaisselle devraient être placées en position verticale et séparées par des couches de papier. Il est préférable de placer 3" de papier au fond de la boîte et 2" de papier entre chaque article. Ne pas empiler au-dessus des bords des boîtes.

LES VÊTEMENTS

Moyennant un léger supplément, nos déménageurs transporteront les vêtements suspendus de vos garde-robes à des housses que nous fournissons. Chaque housse supporte approximativement 20 cintres selon la grandeur des vêtements. Les vêtements plus petits pourront être placés dans des valises, des boîtes ou des malles.

LES HORLOGES

Les pendules des horloges doivent être enlevés ou bien attachés à la base des horloges. Les horloges de parquet devraient être manipulées par des professionnels. Les petites horloges peuvent être emballées et placées dans des boîtes.

LES APPAREILS INFORMATIQUES

Certains appareils informatiques requérront un entretien particulier avant le déménagement. Vous référez à vos guides de l'utilisateur pour toutes conditions de manutention.

LES DRAPERIES

Celles-ci peuvent être suspendues à des cintres et transférées aux penderies en carton ou elles peuvent être pliées dans les boîtes. Pour faciliter votre travail, elles peuvent aussi être envoyées chez le nettoyeur et livrées directement à votre nouvelle adresse.

LES TIROIRS DU MOBILIER

Des articles tels que les couvertures, les coussins, les oreillers et les vêtements peuvent être laissés dans les tiroirs. Ne pas placer d'articles lourds dans les tiroirs. NE JAMAIS laisser de substances liquides, des armes à feu, des objets de valeur ou fragiles dans les tiroirs.

LA NOURRITURE

Se débarrasser de la nourriture qui se trouve dans des récipients ouverts et qui peut se répandre ou s'endommager en route. Le transporteur ne pourra être tenu responsable des dommages causés par la nourriture s'étant répandue sur d'autres articles. Les denrées alimentaires périssables ne devraient jamais être entreposées ou expédiées.

DESSUS DE MEUBLES EN VERRE

Pour assurer un maximum de sécurité, ces articles devraient être mis en caisses. Ceci est obligatoire lors de leur entreposage et expédition. Lors d'un déménagement local, ils peuvent toutefois être démontés et installés (aux risques des propriétaires) par les déménageurs qui les couvriront pour les protéger dans le camion.

LA VERRERIE

Les vases et la verrerie devraient être emballés séparément et placés dans des caisses ou sur le dessus des récipients en porcelaine. Ne pas emboîter les verres non emballés les uns dans les autres. Placez la verrerie emballée en position verticale, pas sur le côté.

LES BIJOUX ET AUTRES OBJETS DE VALEUR

Garder en votre possession les bijoux de valeur, les titres authentiques, les documents importants et l'argent.

LES USTENSILES DE CUISINE

Les ustensiles de cuisine doivent être nettoyés et mis dans des boîtes ou des caisses. Placez les grands articles résistants au fond, les plus légers au-dessus en prenant soin de les emballer pour prévenir les égratignures, les bosses et les brèches. Les grille-pain, les fers à repasser, les gaufriers, les mixeurs, etc., peuvent être emballés séparément et placés dans les boîtes avec d'autres ustensiles de cuisine.

LES LAMPES

Enlever les dessus décoratifs et les garder en lieu sûr…choisissez un endroit dont vous vous rappellerez. Pour plus de sécurité lors du transport, les petites lampes peuvent être emballées et placées dans des boîtes.

LES ABAT-JOUR

Les envelopper uniquement dans du papier blanc et propre, les placer dans des boîtes en y inscrivant la mention "Fragile". Ne pas utiliser de papier journal. On peut les emboîter tout en évitant de déchirer les abat-jour en toile ou parcheminés.

LE LINGE DE MAISON

Les draps, les nappes et tout linge de maison devraient être placés dans des boîtes solides ou des malles. Ils devraient être recouverts avec du tissu ou avec du papier propre, blanc ou brun, pour les protéger de la poussière. Ne pas recouvrir avec du papier journal car l'encre pourrait tacher le linge.

LES MATELAS

Moyennant un léger supplément, nos déménageurs protègeront votre matelas avec un sac ou une caisse.

LES MIROIRS

Lors d'un entreposage ou d'un transport à longue distance, ils devraient être mis en caisses pour plus de sécurité. Si elles ne sont pas clouées aux murs, les glaces murales seront enlevées par les déménageurs. Les miroirs ne seront pas installés sur les murs de la nouvelle résidence. Les dessus en glace du mobilier seront enlevés puis replacés à destination.

LES TONDEUSES ET APPAREILS À MOTEUR

Les réservoirs de carburant devraient être drainés et ceux à huile vidés. Aucun transport d'articles ou de produits inflammables ne peut être effectué par un transporteur public.

TABLEAUX ET TOILES

Les petites toiles peuvent être placées entre les couvertures ou les oreillers dans les boîtes. Les grands tableaux et peintures de valeur doivent être protégés, enveloppés et mis en caisses lors du déménagement.

LES CHAÎNES STÉRÉO

S'assurer d'enlever tous les CDs, cassettes ou disques des appareils. Bien emballer les appareils séparément pour qu'ils ne basculent pas.

LES PLANTES

Vous devriez vous en occuper personnellement. La société de déménagement ne pourra être tenue responsable des plantes vivantes.

RÉFRIGÉRATEURS ET CONGÉLATEURS

Dégivrez, bien nettoyez et séchez vos appareils avant le déménagement. Ceci est très important. Les portes devraient rester ouvertes durant plusieurs heures pour aérer après avoir dégivré. Tous les plateaux, tiroirs, plaques et pièces amovibles devaient être enlevés et emballés séparément. Faites vérifier vos appareils et verrouiller les moteurs si nécessaire avant le déménagement. Ne pas brancher les appareils dans votre nouvelle maison avant que ceux-ci n'aient atteint la température ambiante.

LES TAPIS

Il n'est pas nécessaire d'enlever les tapis de sur les planchers. Nos déménageurs le feront pour vous. Les tapis seront roulés pour éviter de les écraser. Les faire nettoyer s'ils doivent être entreposés. Enlevez les broquettes des moquettes avant l'arrivée de nos déménageurs.

LES ARTICLES SPÉCIAUX

Les pianos, les billards, les appareils de gymnastique, les véhicules, les photocopieurs et autres articles spéciaux nécessitent une attention particulière. Contactez votre représentant pour plus d'informations.

L'ARGENTERIE

Laissez les pièces d'argenterie dans leur emballage original ou les envelopper dans un linge, du papier à faible teneur en soufre ou du tissu et les mettre dans des boîtes. Rembourrez l'intérieur des coffres en argent pour éviter les égratignures.

TÉLÉVISEURS ET ANTENNES PARABOLIQUES

Certains postes doivent être vérifiés/démontés avant le déménagement. Consultez vos guides de l'utilisateur.

LES OUTILS

Généralement ils peuvent être mis dans de petites boîtes solides sans être séparément emballés. Toutefois, il est conseillé d'emballer séparément les outils de valeur.

AMJ CAMPBELL RÉSIDENTIEL
AMJ CAMPBELL RESIDENTIAL
NOS SUCCURSALES
  • BARRIE (Ontario)
  • CALGARY (Alberta)
  • EDMONTON (Alberta)
  • FREDERICTON (Nouveau-Brunswick)
  • FORT McMURRAY (Alberta)
  • GOOSE BAY (Terre-Neuve)
  • HALIFAX (Nouvelle-Écosse)
  • HAMILTON (Ontario)
  • KELOWNA (Colombie britannique)
  • KINGSTON (Ontario)
  • KITCHENER (Ontario)
  • LONDON (Ontario)
  • MARKHAM - TORONTO EST (Ontario)
  • MEDICINE HAT (Alberta)
  • MISSISSAUGA - TORONTO OUEST (Ontario)
  • MONCTON (Nouveau-Brunswick)
  • MONTRÉAL (Québec)
  • MOOSE JAW (Saskatchewan)
  • NORTH BAY (Ontario)
  • OAKVILLE (Ontario)
  • OTTAWA (Ontario)
  • PETERBOROUGH (Ontario)
  • QUÉBEC (Québec)
  • RED DEER (Alberta)
  • REGINA (Saskatchewan)
  • ST. CATHARINES (Ontario)
  • SAINT JEAN (Terre-Neuve)
  • SAINT JOHN (Nouveau-Brunswick)
  • SASKATOON (Saskatchewan)
  • SHERBROOKE (Québec)
  • SUDBURY (Ontario)
  • SYDNEY (Nouvelle-Écosse)
  • THUNDER BAY (Ontario)
  • TIMMINS (Ontario)
  • TRURO (Nouvelle-Écosse)
  • VANCOUVER (Colombie britannique)
  • VAUGHAN - TORONTO NORD (Ontario)
  • VICTORIA (Colombie britannique)
  • WINDSOR (Ontario)
  • WINNIPEG (Manitoba)


Nos partenaires





© 2014 Sutton Québec Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Nous nous engageons à vous guider à travers le processus d'achat, de vente ou de location d'une propriété (condo, maison à vendre, chalet, terrain...). Nous avons acquis une position de leader dans l'industrie et le nom Sutton Québec est aujourd'hui synonyme de confiance et d'excellence. Trouvez facilement un courtier immobilier agréé Sutton dans votre région et trouvez la propriété ou la maison à vendre de vos rêves. Nos courtiers immobiliers possèdent une connaissance approfondie du marché immobilier, ils s'assureront du bon dénouement de la transaction immobilière.


Traitement en cours...