• Accueil 
  • > Guide d'achat 
  • > Les coûts à considérer lors de l'achat d'une maison

Guide d'achat


Les coûts à considérer lors de l'achat d'une maison

Frais d'évaluation

150 $ - 200 $

Frais pour déterminer la valeur hypothécable de la propriété (pour les besoins hypothécaires). Cette valeur peut différer du prix d'achat de la propriété.


Frais d'inspection de bâtiment

300 $

Les structures et systèmes de la maison sont évalués et l'inspecteur vous remet un rapport écrit. Bien que non obligatoire, l'inspection de bâtiment fait souvent partie des conditions de l'offre d'achat.

Arpentage de la propriété

750 $ - 1, 000 $

Cela établit les délimitations, mesures et emplacement des structures principales et de toute servitude enregistrée (un droit de passage) visible ou de tout empiètement sur la propriété (clôture d'un voisin).

Frais juridiques et dépenses afférentes

1,300 $ - 2,500 $

Assurez-vous que le devis de votre notaire ou avocat fait état de toutes les dépenses afférentes et non uniquement des frais juridiques.

Primes d'assurances(hypothèques assurées à proportion élévée)

environ 3.75% du capital, plus frais applicables.

Si le comptant versé est inférieur à 25% du prix d'achat, vous devez verser une prime d'assurance unique.

Assurances-titres

250 $

Optionelle, l'assurance-titre couvre les problèmes qui pourraient survenir en cas d'irrégularités d'arpentage, ou pouvoir de vente, de prêts hypothécaires impayés et de tout autre problème concernant les propriétaires.

Rajustement d'intérêts

100 $ - 1,000 $

Le paiement des intérêts sur toute periode écoulée entre la date de clôture de l'achat et la date du premier versement hypothécaire. Vous pouvez évitez ces ajustements en prenant les dispositions nécessaires pour effectuer votre premier versement hypothécaire exactement une periode de paiement après la date de clôture.

Rajustement de la taxe foncière et des services publics prépayés

400 $ - 500 $

Toutes les factures de services publics ou de taxes foncières prépayées doivent être remboursées au vendeur.

Assurance-habitation

450 $ /année
Elle protège votre maison et vos biens.

Assurance-vie pour prêt hypothécaire

coût peut varier

Ceci est optionelle. Elle assure la sécurité financière de votre famille en remboursant la totalité ou une portion de votre prêet hypothécaire si vous ou votre conjoint veniez à décéder.

Taxes de vente

5% (TPS)

Géneralement, la TPS est imputée sur les maisons neuves, mais pas sur les propriétés revendues. Renseignez-vous avant de signer une offre d'achat.

Droits de cession (le cas échéant)

Déterminé selon le prix d'achat de la propriété

Applicable dans certaines provinces dès qu'une propriété change de propriétaire. Dans certains cas, les acheteurs d'une première maison peuvent être exemptés d'une partie de ce coût.

... n'oubliez-pas de tenir compte des dépenses générales telles que les coûts associés au déménagement et à la décoration de votre maison!!



Conseil suivant Retourner au centre d'information


Nos partenaires





© 2014 Sutton Québec Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Nous nous engageons à vous guider à travers le processus d'achat, de vente ou de location d'une propriété (condo, maison à vendre, chalet, terrain...). Nous avons acquis une position de leader dans l'industrie et le nom Sutton Québec est aujourd'hui synonyme de confiance et d'excellence. Trouvez facilement un courtier immobilier agréé Sutton dans votre région et trouvez la propriété ou la maison à vendre de vos rêves. Nos courtiers immobiliers possèdent une connaissance approfondie du marché immobilier, ils s'assureront du bon dénouement de la transaction immobilière.


Traitement en cours...