• Accueil 
  • > Guide de vente 
  • > Se préparer pour la transaction

Guide de vente


Se préparer pour la transaction

Autant que possible, évitez de finaliser la vente un vendredi, à la fin du mois, ou juste avant une longue fin de semaine. S'il y a des problèmes lors de la signature, toutes les banques seront fermées!

N'oubliez pas vos comptes de services publics. Selon le district judiciaire, le notaire de l'acheteur contactera les compagnies locales d'eau, d'électricité et de gaz pour avoir la lecture des compteurs en date du jour de la transaction. Cependant, il se peut qu'il soit de votre responsabilité de vérifier par le biais de votre courtier immobilier ou de votre notaire à l'avance. Ceci évite toute différence sur les factures de services pour l'acheteur et des dépenses supplémentaires pour le vendeur.

La plupart des autres services de la maison sont la responsabilité du vendeur. Au moins une semaine avant la date de transaction, contactez votre fournisseur d'accès Internet (si applicable), fournisseur de câble et compagnie de téléphone. L'annulation du service le jour même de la transaction peut vous sauver des frais additionnels.

Les ajustements: Il y en a plusieurs à considérer. Ceux-ci sont calculés pour régulariser tous frais chargés (ou revenu gagné sur des propriétés à revenus) par vous ou l'acheteur à la date de transaction. Les taxes foncières, les taxes scolaires, les frais de condo mensuels, les services et l'assurance incendie (plus taxes) représentent toutes des dépenses communes qui doivent être ajustées au moment de la signature.

Toutes dépenses que vous avez payées à l'avance sont calculées au prorata, et l'acheteur vous remboursera pour la période où vous ne possédez plus la propriété. Des dépenses qui n'ont pas encore été payées, mais qui s'appliquent à la période pendant laquelle vous avez habité la maison, sont également calculées au prorata et remboursées au vendeur.

En fait, lorsque bien préparée, la signature de cette transaction peut signifier le début d'un nouveau chapitre de la vie de l'acheteur et du vendeur dans leur nouvelle maison!



Conseil suivant Retourner au centre d'information


Nos partenaires





© 2014 Sutton Québec Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Nous nous engageons à vous guider à travers le processus d'achat, de vente ou de location d'une propriété (condo, maison à vendre, chalet, terrain...). Nous avons acquis une position de leader dans l'industrie et le nom Sutton Québec est aujourd'hui synonyme de confiance et d'excellence. Trouvez facilement un courtier immobilier agréé Sutton dans votre région et trouvez la propriété ou la maison à vendre de vos rêves. Nos courtiers immobiliers possèdent une connaissance approfondie du marché immobilier, ils s'assureront du bon dénouement de la transaction immobilière.


Traitement en cours...